mercredi 27 novembre 2013

"Grand Saint Nicolas" - Anne Sylvestre. Vidéo et paroles





Apprenons la chanson!







PAROLES 

 Grand Saint Nicolas,
Arrête bien ton âne là là là !
Grand Saint Nicolas,
Moi j'aime bien le chocolat, la, la...
 
Grand Saint-Nicolas,
Si tu ne viens pas,
Moi j'aurai bien du chagrin
Et ton âne n'aura rien!
Mais si tu viens devant ma porte,
Je lui poserai des carottes,
Deux ou trois feuilles de choux,
Crois-tu qu'il mangera tout?

 Grand Saint Nicolas,
Arrête bien ton âne là là là !
Grand Saint Nicolas,
Moi j'aime bien le chocolat, la, la...

 
Mais j'aime aussi bien
Sucre ou massepain
Pain d'épice ou bien gâteau
Où tu colles ta photo,
Quand nous trouverons la corbeille
Emplie de ces bonnes merveilles,
Tu seras déjà parti
Pour gâter d'autres petits,

 Grand Saint Nicolas,
Arrête bien ton âne là là là !
Grand Saint Nicolas,
Moi j'aime bien le chocolat, la, la...
 
Grand Saint Nicolas,
Si tu ne viens pas,
C'est que j'aurai bien grandi
C'est maman qui me l'a dit!



Pour aller plus loin


1. Quel âge pourrait avoir, selon vous, l'enfant qui s'adresse à Saint Nicolas? S'agit-il d'un garçon ou d'une fille?Justifiez!
2. Repérez les friandises attendues par l'enfant. Qu'est-ce que vous en savez? Est-ce qu'on en trouve (prépare) dans votre pays (région) aussi?
3. L'enfant promet, à son tour, des "friandises" pour l'âne. Qu'en pensez-vous?
4. Citez d'autres animaux qui jouent des rôles importants dans les fêtes.
5. Est-ce que dans votre pays on fête Saint Nicolas? Y a-t-il des coutumes liées à cette fête? Racontez!
6. Identifiez les verbes au futur simple. Qu'est-ce que ce temps suggère?
7. Comment peut-on expliquer les quatre vers finals?
8. Faites une présentation en parallèle de Saint Nicolas et du Père Noël (ressemblances et différences).Lequel préférez-vous?








-->
Recherche personnalisée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog