mercredi 8 février 2012

Subordonnées comparatives avec "plus...plus", "plus...moins", "moins...plus", "moins...moins" Quiz B1

Web QuizMaker




QuizMaker Javascript Wizard



Subordonnées comparatives avec "plus...plus", "plus... moins" etc.
by Elena Buric

Lisez attentivement chaque énoncé et choisissez les structures comparatives qui expriment correctement l'idée de chacun
Enter your name:
1.A mesure que je te connais, mon admiration envers toi augmente.
(a)Plus je te connais mieux, plus mon admiration augmente.
(b)Plus je te connais plus, plus je t'admire davantage.
(c)Plus je te connais, plus je t'admire.
a b c
2.Le dernier temps, il parle très peu. Les autres sont méfiants à son égard.
(a)Moins il parle, plus les autres sont méfiants à son égard.
(b)Plus il parle peu, moins les autres sont méfiants à son égard.
(c)Moins il parle, moins les autres sont méfiants à son égard.
a b c
3.Au fur et à mesure qu'elle écrit, sa bonne humeur redouble.
(a)Plus elle écrit, plus elle se réjouit plus fort.
(b)Plus elle écrit, moins elle est triste.
(c)Plus elle écrit, moins elle est gaie.
a b c
4.Ils ont des fortunes colossales, mais ils ne se soucient pas des démunis.
(a)Plus ils sont riches, moins ils se soucient des démunis.
(b)Plus leurs fortunes sont colossales, plus ils se soucient des démunis.
(c)Moins ils sont pauvres, plus ils se soucient des démunis.
a b c
5.Ils se voient tous les jours, mais leur amour s'affaiblit chaque jour davantage.
(a)Plus ils se voient, plus leur amour est moins fort.
(b)Moins ils se voient, moins leur amour s'affaiblit.
(c)Plus ils se voient, moins ils s'aiment.
a b c
6.Depuis quelque temps, elle nous rend visite très rarement. Voilà pourquoi sa présence nous est si chère.
(a)Plus elle nous visite plus rarement, plus sa présence nous est chère.
(b)Moins elle nous rend visite, plus nous apprécions sa présence.
(c)Plus elle nous rend visite, moins nous apprécions sa présence.
a b c
7.J'ai renoncé à beaucoup d'amis. Ma vie commence à devenir monotone.
(a)Plus j'ai des amis, plus ma vie devient monotone.
(b)Moins j'ai des amis, plus ma vie est plus monotone.
(c)Moins j'ai d'amis, plus ma vie devient monotone.
a b c
8.Vous êtes trop insistants. Nous n'aimons pas votre attitude.
(a)Plus vous insistez, plus cela nous déplaît.
(b)Moins vous insistez, plus vous nous plaisez davantage.
(c)Plus vous êtes insistants, plus nous aimons votre attitude.
a b c
9.Cet homme a subi de nombreux échecs. Pourtant, cela ne l'a jamais découragé; tout au contraire.
(a)Moins il a eu de réussites, plus il s'est senti découragé.
(b)Plus il a subi d'échecs, plus il est devenu courageux.
(c)Plus il a échoué, moins il a eu de courage.
a b c
10.Tu écris de plus en plus de nouvelles. Comme cela, ton style sera plus élégant.
(a)Plus tu écris plus de nouvelles, plus ton style sera plus élégant.
(b)Moins tu renonces à écrire des nouvelles, moins ton style sera élégant.
(c)Plus tu écris de nouvelles, plus ton style sera élégant.
a b c
VLC QuizMaker JavaScript Wizard.
All Rights Reserved.


Voir aussi les activités de cette page

Recherche personnalisée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog