mercredi 18 janvier 2012

Transormation de phrases. Modes et temps. Quiz B1

Web QuizMaker
QuizMaker Javascript Wizard

Transformation. Modes et temps
by Elena Buric

Quelle est la transformation correcte?

Enter your name:

1. Cette entreprise veut licencier plusieurs ingénieurs. Moi, je ne le crois pas.
  (a)Je ne crois pas que cette entreprise veut licencier plusieurs ingénieurs.
  (b)Je ne le crois pas que cette entreprise veuille licencier plusieurs ingénieurs.
  (c)Je ne crois pas que cette entreprise veuille licencier plusieurs ingénieurs.
  (d)Je ne crois pas que cette entreprise veule licencier plusieurs ingénieurs.
a b c d
 
2. Elle a les meilleures intentions; pourtant, tu en doutes.
  (a)Tu doutes qu'elle ait les meilleures intentions.
  (b)Tu doutes qu'elle aie les meilleures intentions.
  (c)Tu en doutes qu'elle a les meilleures intentions.
  (d)Tu doutes qu'elle aille les meilleures intentions.
a b c d
 
3. Brianne lit beaucoup. Sa mère en est enchantée.
  (a)Sa mère en est enchantée que Brianne lisse beaucoup.
  (b)La mère de Brianne est enchantée que sa fille lise beaucoup.
  (c)Sa mère est enchantée que sa fille lie beaucoup.
  (d)La mère de Brianne est enchantée que sa fille lit beaucoup.
a b c d
 
4. Il se présentera à cet entretien d'embauche. Néanmoins, il n'y est pas encore préparé.
  (a)Il se présentéra à cet entretien d'embauche, bien qu'il n'y est pas encore préparé.
  (b)Il se présentera à cet entretien d'embauche, quoi qu'il ne soit pas préparé.
  (c)Il se présentera à cet entretien d'embauche, encore qu'il ne serait pas préparé.
  (d)Il se présentera à cet entretien d'embauche, quoiqu'il n'y soit pas encore préparé.
a b c d
 
5. Vous êtes tombés malades. Nous en sommes désolés.
  (a)Nous sommes désolés que vous soyez tombés malades.
  (b)Nous sommes désolés que vous êtes tombés malades.
  (c)Nous en sommes désolés que vous tombiez malades.
  (d)Nous sommes désolés que vous avez tombé malades.
a b c d
 
6. N'oubliez pas vos promesses! C'est important.
  (a)C'est important que vous n'oubliez pas vos promesses.
  (b)Il est important que vous n'oubliiez pas vos promesses.
  (c)C'est important n'oublier vos promesses.
  (d)Il est important que vous n'ayez pas oublié vos promesses.
a b c d
 
7. Je sais broder. Mes amis en sont étonnés.
  (a)Mes amis sont étonnés que je sais broder.
  (b)Mes amis en sont étonnés de savoir broder.
  (c)Mes amis sont étonnés que je sache broder.
  (d)Mes amis en sont étonnés que je save broder.
a b c d
 
8. Tu te feras punir. Je le crains.
  (a)Je le crains que tu te fais punir.
  (b)Je crains que tu ne te fasses punir.
  (c)Je crains que tu ne te feras pas punir.
  (d)je crains que tu ne te fais punir.
a b c d
 
9. Il ne peut pas mémoriser ce poème. C'est regrettable.
  (a) Il est regrettable qu'il ne puisse pas mémoriser ce poème.
  (b) Il est regrettable qu'il ne peuve pas mémoriser ce poème.
  (c) C'est regrettable qu'il ne peut pas mémoriser ce poème.
  (d) C'est regrettable qu'il ne pusse mémoriser ce poème.
a b c d
 
10. Je ne vais pas au théâtre. Mon ami en est mécontent.
  (a)Mon ami en est mécontent que je ne vais pas au théâtre.
  (b)Mon ami est mécontent que je n'alle pas au théâtre.
  (c)Mon ami en est mécontent que je n' allais pas au théâtre.
  (d)Mon ami est mécontent que je n'aille pas au théâtre.
a b c d
 

 

VLC QuizMaker JavaScript Wizard.
All Rights Reserved.

Recherche personnalisée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog