vendredi 28 octobre 2011

Chanson à trous :"La chanson d'Arrietty" - Cécile Corbel. Paroles. Travail sur l'adjectif, l'adverbe et sur le vocabulaire. A1, A2



Ecoutez la chanson:



Faites le quiz suivant et découvrez ainsi les adjectifs qui manquent:


Apprendre les langues - test de langues bab.la
PAROLES

Sous les herbes..., moi j'ai grandi.
Je suis une enfant ..., plutôt ...
... fille rêvant d'ailleurs,
Ici, pas très loin de vous.
Parfois je soupire et souvent je me dis,
J'aimerais tant voir la vie en grand !
Les cheveux ... par le vent,
Fendre l'air comme un oiseau ...
Sentir enfin ton regard sur moi.
Derrière ces murs je sais qu'il y a la mer
Des papillons, un ... livre ...
Mais y a-t-il quelqu'un quelque part,
Pour moi.

Sous les herbes ..., j'écoute la pluie.
Le temps, s'écoule ..., moi je m'ennuie.
A chaque pas suivre nos coeurs,
Je veux suivre mon coeur.
J'attends, souvent je me dis,
Si j'avais des ailes si j'avais un ami,
La vie serait plus ... avec lui.

Les cheveux ... par le vent,
J'irais voir les grands oiseaux ...,
Je sentirais ton regard, sur moi.
Derrière ces murs je sais qu'il y a la mer,
Des papillons, un ... livre ...
Et toi là-bas quelque part,
Qui attend.

Les cheveux ... par le vent,
J'irais voir les grands oiseaux ...,
Je sentirais ton regard sur moi.
Derrière ces murs je sais qu'il y a la mer,
Des papillons, un ... livre ...
Et toi là-bas, quelque part,
Qui attend.





1. Trouvez des synonymes pour les adjectifs manquants.

2. Identifiez les verbes au présent de l'indicatif et spécifier leur forme d'infinitif

3. Identifiez les adverbes de lieu  et les groupes nominaux qui expriment le lieu. Quel décor tous ces éléments suggèrent-ils?

4. Trouvez tous les adverbes de temps. Proposez des synonymes, ensuite illustrez-les dans des phrases simples.

5. Trouvez tous les adverbes de manière. Proposez des synonymes. Illustrez-les dans des phrases simples.







Recherche personnalisée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog