dimanche 16 janvier 2011

L'emploi des temps du passé (indicatif). Quiz: "Imparfait ou passé composé? "


Imparfait ou passé composé?



QUIZZ

Imparfait ou passé composé?

Testez vos connaissances !!

Vous devez répondre à toutes les questions (cercle à gauche de la bonne réponse) et ensuite cliquer sur le bouton (Résultats) en bas de cette page... 

Bonne chance !

 


Un jour, pendant qu'il... de vieilles photos, il en ... une qui ne lui ...

 a a rangé, a découvert, appartenait pas

 b rangeait, a découverte, a pas appartenu

 c a rangé, découvrait, a pas appartenu

 d rangeait, a découvert, appartenait pas


Dès que tu ... , tu... qu'elle ... dans son assiette.

 a l'as vu, as compris, n'a pas été

 b l'as vue, as compris, n'était pas

 c la voyais, comprenais, n'a pas été

 d l'as vue, comprenais, n'était pas


Chaque fois que vous... dans cette rue-là, vous vous ... une chanson que votre grand-mère vous...

 a passiez, rappeliez, chantait

 b êtes passés, êtes rappelé, a chanté

 c passiez, êtes rappelé, a chantée

 d êtes passés, rappeliez, chantait


A cette époque-là, je ... que le bonheur ... accessible à tout le monde, mais que certains ne ...

 a j'ai cru, a été, l'ont pas voulu

 b je croyais, a été, ne le voulaient pas

 c je croyais, était, ne le voulaient pas

 d j'ai cru, était, ne l'ont pas voulu


Quand nous... petits, nous ne nous... aucun souci; nous nous ... de vivre l'instant.

 a étions, faisions, contentions

 b étions, sommes fait, sommes contentés

 c avons été, sommes fait, contentions

 d avons été, faisions, sommes contentés


Une fois qu'il ... à l'étranger, il ... à ses copains, qui ... quand même ses messages.

 a est arrivé, n'écrivait plus, ont attendu

 b est arrivé, n'a plus écrit, attendaient

 c arrivait, n'écrivait plus, attendaient

 d arrivait, n'a plus écrit, ont attendu


Lorsqu'elle ... la lettre, tout ... autour d'elle, tout lui... absurde.

 a recevait, vacillait, paraissait

 b a reçu, vacillait, paraissait

 c a reçu, a vacillé, a paru

 d a reçu, vacillait, a paru


Ce matin-là, je lui ... d'étudier davantage; elle ... , mais ... que cela ... mon affaire.

 a ai conseillé, m'a remercié, répliquait, n'a pas été

 b ai conseillé, m'a remercié, a répliqué, n'était pas

 c conseillais, me remerciait, a répliqué, n'était pas

 d conseillais, m'a remercié, répliquait, n'a pas été


Au moment où tu lui ... ce tableau, elle ... sans rien dire; elle... stupéfaite.

 a as montré, restait, paraissait

 b montrais, restait, a paru

 c as montré, est restée, paraissait

 d as montré, restait, a paru


10 Quand ils ... , le dîner ... déjà prêt et leurs parents...

 a rentraient, était, ont regardé

 b sont rentrés, a été, regardaient

 c rentraient, a été, ont regardé

 d sont rentrés, était, regardaient




 







Recherche personnalisée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog